Distribuer des prospectus pour trouver l’âme soeur

In by Simone

Des femmes à la recherche de l’âme soeur, il y en a beaucoup en Chine – et à travers le monde – qui font parfois appel aux méthodes les plus extravagantes pour trouver un mari. Mais mademoiselle Luo, comme elle se fait appeler, a été plus loin en distribuant des prospectus indiquant ses exigences, plutôt élevées. 

A 24 ans, mademoiselle Luo est diplômée d’une université de second rang et travaille dans la vente. Elle estime avoir maintenant une carrière stable et atteint l’âge idéal pour trouver un homme et espérer se marier d’ici ses 27 ans, même si elle insiste : ‘le plus tôt sera le mieux’. Du haut de son mètre quarante-six, elle insiste pour que son futur époux ne mesure pas moins d’1 mètre 80 et soit diplômé d’un master d’économie de l’université de Pékin ou de Qinghua, parmi les plus prestigieuses du pays. 

Elle a subjugué les passants du quartier de Lujiazui : ‘aujourd’hui j’ai distribué 500 prospectus de 7 heures à 9 heure 30 du matin’ ajoutant que le quartier ‘est incroyable, il y a beaucoup d’hommes bien placés’. Et ce n’était pas la première fois. Depuis le 23 octobre, elle a distribué 1300 prospectus en quatre fois, sur les lignes 1 et 4 du métro et sur des rues piétonnes de la capitale, choisissant consciencieusement ses cibles. 

Sur Internet, les réactions ne se sont pas fait attendre. Même si les commentaires sont dans l’ensemble plutôt critiques du physique de mademoiselle Luo : ‘Pourquoi ne pas avoir d’abord recours à la chirurgie esthétique ?’, demande happyhmily1988 d’autres internautes estiment que ses exigences sont bien trop élevés : ‘Est-il possible de baisser vos conditions ? Je voudrais m’inscrire’, indique zhuanrihaobidegou (destiné à une journée de chien). 

Mais mademoiselle Luo affirme qu’elle n’aime pas Internet et qu’elle ne lit que très peu le journal : ‘Un prospectus est la méthode la plus originale et la plus fiable. Quand on distribue un prospectus, les gens sont un peu forcés de lire, et quoiqu’il arrive, ils y jetteront quand même un œil’. 

Et l’expérience semble fonctionner ! Elle aurait déjà été contactée par 80 hommes depuis sa première distribution au mois d’octobre. Qui plus est, grâce aux trois heures de distribution de cette semaine, elle aurait reçu 18 appels. ‘Mais très peu d’entres eux remplissent les critères et jusqu’à maintenant, aucun n’a fait battre mon cœur’. 

Illustration par le site Xinmin