Réservé aux femmes : un magasin pour se défouler

In by Simone

‘Femme, femme, femme’. Un magasin dans un centre commercial de Shenyang a su prouver qu’il était sensible à la détresse des femmes en ouvrant un magasin dont le moto est ‘tout à détruire’.

 

Le magasin met entre autre, à la disposition des femmes fâchées et énervées des téléphones portables, des télévisions et des ordinateurs deuxième main. Ici, rien ne s’achète car le but du jeu, c’est de tout détruire. Les clientes peuvent aussi déchirer du papier et frapper sur des sacs à grains pendant une minute pour se soulager.

 

Le magasin est divisé en plusieurs zones, y compris le salon et la chambre à coucher. Le responsable du centre commercial, Wang Jingyu, a indiqué au Quotidien du Peuple qu’une zone cuisine serait ouverte prochaine ouverte pour que ‘les femmes qui viennent ici aient l’impression d’être chez elles mais sans avoir de limitations. Elles peuvent tout casser’.

 

Le journal indiquait également que la majorité des clientes du magasin étaient des cadres supérieures et des étudiantes d’université, mécontente et frustrée par ‘l’économie et leurs difficultés à trouver du travail’.

 

Illustration Quotidien du Peuple