Histoires Chinoises

In by Simone

Pékin : Le tabac s’invite dans les écoles 

Des experts en droit à l’Université Tsinghua ont exhorté les autorités à mettre fin au Projet Espoir (Project Hope en anglais), une action caritative qui fournit des bourses d’études aux enfants défavorisés des zones rurales. Les quelques 17 écoles supportées par Project Hope, ont été baptisées des noms de marques de tabac qui aident le projet. Selon les experts, les sociétés auraient fait la promotion de leurs produits auprès des enfants et de leurs parents. 

Jiangsu : Réparer un pont avec de la colle

Les autorités de la région du Jiangsu ont utilisé de la colle pour réparer des immenses trous trouvés dans les mains courantes d’un pont à Nankin, a indiqué le Chongqing Evening News. La construction du pont, qui s’est achevée en juin dernier, a coûté 50 millions de yuans. 

Hubei : Ca paye d’être demoiselle d’honneur 

Etre une demoiselle d’honneur est devenu le dernier business lucratif pour les étudiantes de Wuhan, a indiqué le Chutian Metropolis Daily. Une étudiante d’une vingtaine d’années a gagné 8 300 yuans pour servir de demoiselle d’honneur à 32 jeunes mariées. 

Sichuan : Les moines font du skateboard dans les temples 

Des moines du très fameux temple du Mont Emei, dans le Sichuan, se sont lancés dans l’apprentissage du skateboard, a indiqué Sichuan Online. Le Collège Bouddhiste sur le Mont Emei, un institut d’éducation reconnu par le Ministère de l’Education, offre également des cours de comptabilité, de management, d’informatique et d’Anglais pour les moines modernes. 

Chongqing : ‘Le Roi de l’Orange’ pèse 880 grammes 

Le Chongqing Evening News a rapporté l’histoire du vainqueur de la vente aux enchères du ‘Roi de l’Orange’ qui se tient annuellement au cours du Festival de l’Orange. L’agent immobilier de 30 ans a dépensé 188 000 yuans, soit 20 000 yuans de plus que le vainqueur de l’année précédente, pour l’orange de 880 grammes qu’il a prévu d’offrir à ses parents.